languageالعربية

Mort d’un jeune homme à Sbeitla : Six personnes aux arrêts

Le procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance de Kasserine, Slaheddine Rachdi, a indiqué, dans une intervention sur les ondes de Mosaïque FM, dans Ahla Sbeh, que les travaux de police technique et le rapport balistique ont permis de déterminer les responsabilités dans l’affaire du jeune homme, décédé lors des accrochages avec des forces de l’ordre, le 5 juillet dernier, à Sbeitla.

Il a ajouté que deux enquêtes séparées ont été ouvertes, l’une sur la mort du jeune homme, l’autre sur l’agression perpétrée contre les unités sécuritaires. "Une personne soupçonnée d’être derrière la mort de la victime a été arrêtée, en attendant sa comparution devant le juge d’instruction", a-t-il dit.
 
Slaheddine Rachdi a ajouté que cinq personnes ont été arrêtées et que des descentes ont été effectuées dans plusieurs maisons et ce, dans le cadre de l’enquête sur l’attaque qui a visé les forces de l’ordre.
 
"Des munitions, des grenades, 26 mille dinars, cinq mille euros et 12 carnets d’épargne ont été saisis, lors de ces descentes, tandis que des comptes bancaires de personnes impliquées dans cette affaire ont été gelés", a-t-il annoncé.

-  
Il est à rappeler que ces accrochages ont eu lieu entre les forces de l’ordre et un groupe de personnes, munies de fusils de chasse et de cocktails Molotov, quand des unités sécuritaires ont tenté d’arrêter une personne impliquée dans les réseaux de paris sportifs illicites.